Spotlight sur nos 5 Afrobossladies du mois de septembre
Partage cette histoire, choisis ta plateforme!
Les 5 femmes afro-entrepreneures du mois de septembre qui ont été les invitées de notre show hebdomadaire, l’Afrobosslady Show, œuvrent dans différents secteurs d’activité. Elles sont dans le domaine de la cosmétique, le digital, les soins capillaires, l’hôtellerie et les accessoires et vêtements lifestyle. Ces afro-canadiennes sont toutes des montréalaises à la tête d’une entreprise locale qui propose des produits et services de qualité. Je suis très heureuse de te les présenter aujourd’hui. C’est parti !
Maïthé Bizabisha : créer une marque de cosmétique vegan pour sublimer la femme noire
Maïsha Beauty products est une marque de beauté vegan basée à Montréal. La particularité de la marque, c’est qu’elle mise sur l’efficacité, la durabilité et la simplicité de ses produits. La marque croit que l’utilisation de produits naturels et respectueux de l’environnement est le moyen le plus sûr et le plus efficace de paraître et de se sentir mieux. Pour Maïthé, la fondatrice, être belle dépend de notre estime de soi et de la qualité des produits que l’on utilise au quotidien.
Maïthé a été l’invitée de l’émission #1 de l’Afrobosslady Show. Elle est venue nous expliquer comment le fait d’avoir surmonté sa peur de s’afficher sur les réseaux sociaux lui a permis de faire exploser son business. Pour écouter mon entretien avec elle, c’est par ICI.
J’ai demandé à Maïthé de nous dire ce qui définit le mieux Afro-Canadiennes en Business pour elle et elle a répondu ceci :
‘’Seules on avance, mais ensemble on va plus loin’’ – Maïthé Bizabisha
View this post on Instagram
Géraldine Jippé : aider les e-commerçants à s’accomplir pour plus de résultats
Géraldine Jippé est une serial entrepreneure, consultante, entrepreneure, podcaster, investisseure, coach et formatrice née à Paris et basée à Montréal depuis 2008. Elle s’implique dans le numérique et les nouvelles technologies depuis plus 12 ans. Elle a fondé plusieurs entreprises en numérique et en intelligence artificielle. Depuis 2015, elle se concentre sur GJ Consulting, son agence de consultation en marketing digital.
Géraldine a été l’invitée de l’émission #2 de l’Afrobosslady Show. Elle est venue nous expliquer comment elle a réussi à arrêter de fixer ses prix à rabais au fil des années. Pour écouter mon entretien avec elle, c’est par ICI.
J’ai demandé à Géraldine de nous dire ce qui définit le mieux Afro-Canadiennes en Business pour elle et elle a répondu ceci :
‘’Il faut un village pour faire grandir un entrepreneur’’ – Géraldine Jippé
View this post on Instagram
Cathy Keslin : proposer une gamme de produits simples et artisanaux visant à stimuler la pousse des cheveux afro afin de les rendre plus longs, plus forts et en santé
Cathy Keslin a créé il y a 2 ans la marque LWIZ. Cette marque de cosmétiques propose des produits 100% naturels qui règlent les problèmes de chute de cheveux pour les rendre plus longs, plus forts et en santé.
Cathy a été l’invitée de l’émission #3 de l’Afrobosslady Show. Elle est venue nous parler des 5 erreurs qu’elle a évitées en lançant sa marque de soins capillaires. Pour écouter mon entretien avec elle, c’est par ICI.
J’ai demandé à Cathy de nous dire ce qui définit le mieux Afro-Canadiennes en Business pour elle et elle a répondu ceci :
‘’Ce que j’apprécie le plus, c’est l’optimisme et le côté positif de l’équipe. L’énergie est vraiment unique en son genre. C’est vraiment rafraichissant !’’ – Cathy Keslin
View this post on Instagram
Coumba Ngom : proposer des expériences humaines, musicales et d’hospitalité uniques
Coumba Ngom est propriétaire depuis 2008 du Gîte du Plateau Mont-Royal, une auberge de jeunesse et familiale montréalaise. Elle décide d’élargir l’expérience offerte au sein de son établissement hôtelier en organisant des évènements sur sa terrasse rooftop. Cet été, elle inaugure la Terrasse Teranga. Un endroit qui propose tous les samedis une expérience à la fois humaine, culinaire et musicale en plein cœur de Montréal.
Coumba a été l’invitée de l’émission #4 de l’Afrobosslady Show. Elle est venue nous expliquer comment elle a réussi à atteindre près d’un million de dollars de chiffre d’affaires en 3 ans. Pour écouter mon entretien avec elle, c’est par ICI.
J’ai demandé à Coumba de nous dire ce qui définit le mieux Afro-Canadiennes en Business pour elle et elle a répondu ceci :
‘’Afro-Canadiennes en business est le cercle des femmes puissantes. Le cercle symbolise la continuité, l’unité. Tout se tient dans un cercle’’ – Coumba Ngom
View this post on Instagram
Funmilayo Sonnus : inspirer positivement la communauté Afro-descendante grâce à des accessoires lifestyle inspirés du tissu wax africain
En créant 6 Yards Later, Funmilayo avait à cœur de mettre en avant la culture africaine et sa passion pour le tissu wax. Avec le temps, la mission s’est éclairée et est devenue une évidence : une marque destinée à la communauté afro et à l’afropositivité.
La vision de la marque : Inspirer et équiper chaque foyer afro-descendant en positivité et optimisme.
La mission de la marque : Apporter une dose quotidienne de positivité, d’espoir, de gaieté et d’optimisme à la communauté Afro-descendante.
Funmilayo a été l’invitée de l’émission #5 de l’Afrobosslady Show. Elle est venue nous expliquer comment la persévérence a été sa plus grande arme pour lancer son entreprise d’accessoires et de vêtements lifestyle. Pour écouter mon entretien avec elle, c’est par ICI.
J’ai demandé à Funmilayo de nous dire ce qui définit le mieux Afro-Canadiennes en Business pour elle et elle a répondu ceci :
‘’La sororité car être entouré de femme est une force pour pouvoir échanger et se ressourcer’’ – Funmilayo Sonnus
View this post on Instagram
Connaissais-tu ces 5 femmes afro-entrepreneures canadiennes ? Que retiens-tu de leur parcours ?
Partage-moi ta réponse en commentaire.
1) Tu es une femme afro-entrepreneure et tu veux gagner en visibilité, en notoriété et avoir plus de clients ? Clique ICI pour être accompagnée.
2) Tu recherches des outils et des ressources pour t’aider dans ta création de contenu et ta visibilité sur les réseaux sociaux ? Clique ICI pour te les procurer.
Partage cette histoire, choisis ta plateforme!
Adétola est une stratège en marketing web, une conférencière et une ”community builder” dédiée à l’entrepreneuriat. Digitalement Elles. Depuis plus de 20 ans, elle accompagne des centaines d’entrepreneures à bâtir la présence numérique de leur entreprise sur le web et les réseaux sociaux. En 2016, elle crée Digitalement Elles, une agence de marketing digital au service des femmes entrepreneures. Au cours des dernières années, elle a bâti une communauté en ligne de plus de 12 000 femmes entrepreneures dans le but de développer et de faire briller leur entreprise. Consciente du manque de visibilité des femmes afro-entrepreneures au Canada, elle crée en février 2020 Afro-canadiennes en business, la 1e plateforme francophone en ligne pour les femmes afro-canadiennes qui veulent se lancer et réussir en affaires.